Le port de Libourne dispose déjà sur la Dordogne de deux pontons pour les bateaux de croisière situés sur chaque rive en aval du pont. Une troisième plateforme vient d’être réalisée au début de l’embouchure de l’Isle, là où se trouvait l’ancien ponton dédié à la plaisance, quasiment en face de la Tour du vieux port à proximité de la confluence, afin d’accueillir les bateaux-promenade et les plaisanciers.
Une jetée d’une trentaine de mètres a été posée sur le quai Souchet. Les promeneurs pourront d’ailleurs accéder librement au belvédère situé à son extrémité. D’un côté, un ponton dédié aux bateaux-promenade. De l’autre, une dizaine d’anneaux pour accueillir des bateaux de plaisance.
C’est un projet qui vient s’articuler avec l’aménagement des berges. Ce sera l’un des nouveaux sites de la ville qui veut renforcer son identité portuaire. Outre la création d’une plage verte ou de la future place de la confluence, ce nouveau lieu comporte également une brasserie.
Ne manquez pas la Fête de la Confluence où durant 3 jours de festivités Libourne fête l’inauguration des quais et du ponton de plaisance !
En savoir +