Ce samedi 08 juin 2019, sur invitation de David Edwards-May président de l’association Inland Waterways International (IWI) et de Michel Raffin président de l’association Alliance des Rhodaniens (ADR), Gilbert Valentin, président d’ARCAO s’est joint à leur voyage d’étude dans la vallée du Lot.
Cette journée a été consacrée essentiellement au Lot Aval aux difficultés de la réouverture de l’interconnexion par la Garonne, du Canal des deux Mers au Lot.
Ce voyage d’étude a fait une halte au Port Lalande de Castelmoron-sur-Lot, à l’écluse d’Aiguillon puis à celle de Nicole, au moulin des tours à Barbaste, au Port de Nérac avec une croisière à bord du Prince Henry et sur le retour une étape à Vianne et au Port de Buzet-sur-Baïse.
Echanges, interrogations, contestations… ont animé cette journée riche en réflexions qui certifie l‘intérêt vital de défendre les voies navigables et le tourisme fluvial.
Le Président d’ARCAO Gilbert Valentin et Robert Graham de Castelmoron Nautica et administrateur d’ARCAO ont répondu tout au long de la journée aux nombreuses sollicitations des 50 participants.
Un grand merci aux organisateurs de ce voyage d’étude.