Mise en place pour la première fois en 2012 par l’Association Tarn Eau Vivante, le millésime 2018 de la Fête du TARN aura vu sa septième édition confirmer les animations en place, notamment son troisième challenge de Dragon Boat, mais aussi s’ouvrir à de nouvelles activités pour dynamiser sa rive gauche. Comme, par exemple, un accro branche, une zone de baignade surveillée, une location de Canoë et de Stand’ Up Paddle, et pour relier les deux rives, trop longtemps opposées, une tyrolienne permettant de ricocher à la surface des eaux du Tarn.
Cette nouvelle attraction aura rencontrée, elle aussi, un franc succès. Rappelons que c’est désormais la municipalité qui gère la mise en place de la FÊTE du TARN en Haute-Garonne.
Comme par exemple le repas républicain, qui aura vu 372 convives se restaurer sur les quais juste avant que ne soit tiré le feu d’artifice depuis la rive gauche …
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à cette FÊTE du TARN en Haute-Garonne et espérer, qu’en plus de fédérer les habitants de Villemur-sur-Tarn autour de leur rivière, elle pique la curiosité de nombreux toulousains en leur faisant découvrir ce qu’il est convenu d’appeler désormais, le «poumon vert de la ville rose».
Vidéo © JPaul Terrancle