« Quelle place pour le tourisme fluvial face aux enjeux liés à l’eau ? » était le thème de la deuxième journée régionale du tourisme fluvial d’Occitanie organisée ce vendredi 5 octobre à l’Espace Valentré à Cahors par le Comité Régional du Tourisme, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, en partenariat avec le Syndicat Mixte du Bassin du Lot, l’Agglomération du Grand Cahors, Electricité de France et Voies Navigables de France.
Préserver la ressource en eau et gérer le partage des usages à destination des populations et des touristes, agir pour le développement économique des destinations fluviales, valoriser les transversalités fluvio-maritimes innovantes, encourager les démarches de développement durable du tourisme… Autant de questions qui se sont abordées au cours de deux tables rondes et quatre ateliers.
Plus de 140 personnes, dont le conseil d’Administration d’ARCAO ont participé à cette journée pour réfléchir ensemble à ces défis et aux solutions d’avenir.