ARCAO rétablit le dialogue entre le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne et les plaisanciers…

Lors de sa réunion organisée samedi 8 septembre 2018 à Castelmoron-sur-Lot, en présence de nombreux élus, de représentants du CDT47 et d’un grand nombre de plaisanciers, il a été débattu de l’avenir de la navigation sur le Lot aval après la fermeture de ses communications avec le fleuve Garonne.

Les propriétaires de bateaux piégés sur les 65 kilomètres de voies navigables entre Saint-Vite et Nicole n’ont d’autres alternatives que de faire «gruter» leur bateau et de le faire transporter (migrer ou déplacer) sur un semi-remorque.

Alors que l’affaire semblait être entendu, il a été convenu que les Amis des Rivières et Canaux d’Aquitaine et d’Occitanie représenteraient les bateliers et pourraient formuler de nouvelles propositions constructives en amont de la prochaine réunion de travail.

Gageons qu’ARCAO saura trouver une solution pour que soit maintenu la liaison du Lot avec le réseau fluvial national, sans laquelle, il serait illusoire d’imaginer un avenir pour le tourisme fluvial dans cette région POURTANT prisée du public et de la clientèle étrangère.

> Télécharger le compte rendu de la réunion du 8 septembre 2018


Vidéo élaborée par Gilles Franqueville, administrateur d’ARCAO

 

Commentaires clos.